*English page under construction*

BLOBBED

*

CONFORT GARANTI

CREATION 2021-2022

Avec sa couche protectrice à mémoire de formes, ses ressorts ensachés en titane, la nouvelle création de la Cie Ici’bas est encore plus confortable ! Elle vous apporte tout le soutien dont vous rêviez, répartit les points de pression de façon idéale, tout en vous procurant un accueil moelleux et rebondi. La Cie Ici’bas met à votre disposition une technologie de pointe pour une douceur exceptionnelle, et bientôt vous appréhenderez le monde en toute sérénité. **

*Titre provisoire uniquement

** Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi, ne pas dépasser les doses prescrites, évitez tout contact avec les yeux, les muqueuses et la peau, en cas de contact, rincer immédiatement et abondamment avec de l'eau puis consulter un spécialiste, en cas d’ingestion, contactez immédiatement un spécialiste

Fort.e.s de leurs expériences dans l’espace public avec leurs deux premiers spectacles, les créateur.ice.s de la Compagnie Ici’Bas souhaitent travailler une nouvelle fois avec le contexte de l'espace public pour continuer de nourrir l’imaginaire collectif. Créer une forme légère, adaptée et accessible à des publics larges tout en offrant une proposition complexe et inattendue.

 

De fait, ils entament Blobbed en rassemblant des collaborateur.ice.s de longue date afin de créer ensemble un quatuor hybride et surprenant. À quatre, les interprètes-créateur.ice.s Dimitri Hatton, Constance Bugnon, Mathias Reymond et Christine Daigle rassemblent une expérience significative dans les milieux de la danse, des arts du cirque, du théâtre parlé, physique et clownesque. De plus le scénographe et dramaturge Julien Brun, ayant collaboré sur tous les projets de la compagnie, ajoute son regard aiguisé et créatif au sein du processus.

 

Avec cette nouvelle pièce, la compagnie souhaite interroger notre rapport au divertissement, à notre recherche perpétuelle de confort et de bien-être. Comment peut-on encore tenir debout aujourd’hui, dans ce déferlement de confort, de chaleur, de plaisirs instantanés ? Et demain ?